Logo Atlantic Rayonnages
En vue de la création d’un site Internet pour une nouvelle activité, le groupe WIH a demandé de créer le logo.
Selon les premières indications, je suis parti sur du texte simple, 2 polices de caractère et déclinés selon les couleurs de l’atlantique pour le premier terme, autres variantes pour Rayonnages :
1 –
Les couleurs du dernier essai sont celles généralement utilisées pour les racks à palettes.
Sur ce dernier choix, j’ai ajouté des lignes bleus et oranges pour représenter un rack à palettes et ainsi « encadrer » le nom de la société. J’ai complété le logo pour avoir 3 niveaux avec une précision sur le métier :
2 –
Constatant un manque de lisibilité et de force dans le logo, j’ai conservé les rayonnages encadrant un A avec une police type pochoir pour l’industrie. Le texte change de police également et les lisses (parties horizontales d’un rack) sont dotées d’un orange plus voyant, plus en adéquation avec le bleu des montants. Une variante avec police « sans serif » est proposée :
3 –
Après un retour client qui me demande de mettre du volume dans le logo, je dessine un perspective de la première proposition ci-dessus en conservant uniquement la police du A. Le client me demande également de prendre les texte de la solution n°2. Ici, je casse une règle généralement admise sur le nombre de police dans un texte et à fortiori, dans un logo. J’ai 3 polices de caractère (Stencil, Kolo et Eurostil) lorsque il est préférable de ne pas dépasser le nombre de 2 :
4 –
A ce niveau, je pense que le logo est trop vertical et qu’il manque d’homogénéité. Je propose alors de réduire la taille du A et d’intégrer les textes dans le rack, ce qui donne aussi un coté « rangé » et propre dans le rack. Le client donne son accord sur cette dernière proposition :
Le favicon* pour le site Internet reprend le A en Stencil
* Une favicon \fa.vi.kon\ est une icône informatique symbolisant un site web. Ces icônes sont créées et/ou utilisés par les concepteurs des sites internet. Les navigateurs web peuvent utiliser la favicon dans la barre d’adresse, les signets, les onglets ou encore les autres raccourcis. Le mot favicon est un mot-valise né de la contraction des mots anglais favorite (favori) et icon (icône). Le nom a été répandu par le navigateur web Internet Explorer qui exigeait que le fichier icône s’appelle favicon.ico.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Favicon de Wikipédia en français (auteurs)
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